750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
31 juillet 2014

Gratin de courgettes au yaourt. Une idée qui a l'air diététique mais quand même bien gourmande !

La petite recette du soir, avec une tranche de jambon, un oeuf au plat ou un reste de rôti ou de poulet du midi.

Pour ce joli gratin et pour 4 personnes, j'ai pris :

4 belles courgettes

3 yaourts nature

2 gousses d'ail

sel, poivre

Du Comté pour gratiner.

GRATIN COURGETTES YAOURT 1 BLOG

Déposer les courgettes en rondelles dans un plat à gratin

 

 

 

 

GRATIN COURGETTES YAOURT 2 BLOG

Préparer les yaourts avec les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre

Déposer une couche de courgettes, une couche de mélange yaourt et ainsi de suite.

 

 

 

GRATIN COURGETTES YAOURT 5 BLOG

Finir par une couche de yaourt, et du Comté rapé

Enfourner à 180°C pendant 45 min

Puis laisser dans le four éteint pendant au moins 20 min pour que l'eau résiduelle s'évapore.

 

GRATIN COURGETTES YAOURT 3 BLOG

GRATIN COURGETTES YAOURT 4 BLOGet voilà, belle allure non ?

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en attendant de tester ta recette , je la partage sur ma page Facebook pour mes copines qui recherchent des recettes de courgettes et qui font attention à leur ligne <br /> <br /> merci et à tres vite !!!
M
Toujours envie de cuisiner tes recettes. Tout à l'air si simple. J'attendrai que les courgettes du jardin grossissent un peu et je me lancerai. Nous allons essayer le gâteau basque. Bravo pour tes idées, ça m'aide. A très bientôt pour d'autres idées.
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité