750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
7 août 2014

Dois-je dévoiler quel est le MEILLEUR morceau du Cochon ? Et comment le cuisiner . . .

C'est quoi ça ?

JOUE BIERE 1 BLOGAlors ? Une idée ?

C'est de la joue de porc ! Oui oui de la joue ! Trop fort ! C'est la première fois que je vais cuisiner ce morceau sur les conseils de ma Fifille qui a fait un plat avec ça en colonie . Alors, on se lance !

JOUE BIERE 2 BLOG

JOUE BIERE 4 BLOG

JOUE BIERE 5 BLOG

JOUE BIERE 3 BLOGToujours la même chose pour commencer, un oignon (pour moi, rouge) à revenir dans un fond d'huile d'olive.

 

 

 

 

 

Faire roussir la viande avec les oignons..

 

 

 

 

 

 

 

 2 càs de farine, on remue, et là . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite bière de chez nous ! Moitié bouteille (soit 37 cl environ car ma bouteille faisait 75 cl, je sais c'est pas rien, allez, on peut disposer de l'autre moitié à sa convenance . . .), + 1/2 l d'eau, un cube de bouillon

 

 

 

 

JOUE BIERE 6 BLOG

 

 

et c'est fini, on laisse mijoter tout doux pendant 2h env.

JOUE BIERE 7 BLOG

 

 

 

A table ! Pour un premier essai, c'est convaincant !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam miam ! C'est moi qui lui ai fait découvrir la joue, à mon retour de vacances
K
que c'est appétissant. Je cuisine aussi la jour de boeuf
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité