750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
13 août 2014

Le Clacla, le Foufou, le Titi ! Le Clafoutis !

Oh, tous ces jolis petits fruits, ne pas les laisser périr, trop bons ! Il faut trouver des solutions : alors biensûr, confitures, compotes, salades de fruits . . .

Aujourd'hui, j'ai choisi de faire un trio de Clafoutis, Myrtilles, Pêches jaunes et Mirabelles. En avant, dans 30 minutes, dans l'assiette !

CLAFOUTIS 4 BLOGJe beurre bien les moules et je les tapisse de sucre roux.

 

 

 

 

 

 

 

CLAFOUTIS 5 BLOG

 

Je dispose mes fruits au fond des moules.

 

 

 

 

 

 

CLAFOUTIS 6 BLOG

Je recouvre d'une préparation à base de 3 oeufs + 50g de sucre en poudre, 70g de farine, 30g de beurre fondu et 1/4 l de lait.

Direction le four 180°C pour 20 min pour les petits et jusqu'à 30-35 min pour un grand.

CLAFOUTIS 7 BLOG

CLAFOUTIS 8 BLOG

 

 

 

On déguste ? on choisit ou . . .

on choisit pas, un après l'autre c'est pas mal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité