750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
13 novembre 2014

Le plus simple et rapide : une soupette ! de Courge évidemment !

SOUPE DE COURGE 5 BLOGPour faire cette belle assiette de soupe, il faut :

- 1 gros oignon

- 5 belles gousses d'Ail rose (Merci Tartine !)

- 1 kg de courge

- 1 litre de bouillon de légumes

- noix de muscade

- Sel, poivre, bla bla bla  ! ! !

SOUPE DE COURGE 1 BLOGFaire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, avec  les gousses d'ail "éclatées" en chemise.

SOUPE DE COURGE 2 BLOGAjouter la courge en morceaux et faire revenir tout ça avant d'ajouter le bouillon., sel, poivre.

SOUPE DE COURGE 3 BLOGEnfin laisser cuire à petits bouillons le temps que la courge s'écrase sans effort sous la fourchette.

Mixer au robot, et ajouter un peu de noix de muscade rapée.

Voilà, pour commencer, du classique mais excellent, avec du fromage râpé, avec du Roquefort c'est . . .  je n'en dis pas plus !

J'ai pensé ajouter des noix aussi parce qu'une âme charitable m'a également fait don de ce butin ! Et puis j'ai oublié ! Mais il reste un peu de soupe donc tout n'est pas perdu !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité