750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
7 février 2015

Et coucou ! Du light, du light, du light !

J'en ai mis du temps hein ? oui bon, y'a des gens qui bossent ! Mais, que tout le monde se rassure, ma famille ne s'est pas laissée abattre question menu, je ne les ai pas laissé se débrouiller mais on n'a pas fait de folies gastronomiques, autant dire que ça se résume à de la popote à mémère fastoch et rapido. Aujourd'hui, ça reste fastoche et rapido mais surtout c'est l'image même de la légèreté, de la diététique, j'ai nommé : La Tartiflette.

Mais pas la Tartiflette élaborée avec vin blanc, petit oignon roussi, non non non, ça c'est quand on n'a que ça à faire et franchement, je n'ai pas que ça à faire, là, tout de suite et je suis sûre que je ne suis pas la seule. . .

TARTIFLETTE 8 BLOG

Alors, pour cette petite tartiflette d'étudiant, il faut :

Des pommes de terre cuites à la vapeur ou bouillies

De la poitrine fumée

De la crème fraîche

Un petit Reblochon.

Tout ça, "a visto de naz", on va pas peser les patates, le lard et le Reblochon.

TARTIFLETTE 4 BLOG

TARTIFLETTE 1 BLOGDes pommes de terre coupées en gros cubes dans le cuit-vapeur ou à l'eau.

TARTIFLETTE 2 BLOGUn bon morceau de poitrine fumée détaillée en lardons. On peut faire revenir un oignon et "mouiller" avec un peu de vin blanc.

TARTIFLETTE 3 BLOGOn fait revenir et on ajoute la crème fraîche épaisse qu'on laisse fondre. Poivre mais pas de sel !

TARTIFLETTE 5 BLOGDans le plat à gratin, on dépose les cubes de pommes de terre et on verse la préparation crème lardons puis on recouvre de tranches de Reblochon et un peu d'herbes. Au four jusqu'à ce que le tout soit bien gratiné.

TARTIFLETTE 6 BLOG

TARTIFLETTE 7 BLOGAh ? c'est pas light ? Mince alors ! Avec ce froid, on peut ! Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammm !
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité