750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette du jour
31 décembre 2014

Les Huitres

Alors, les huitres, crues ou cuites, rien à dire sinon, délicieux ! ! ! MAIS, je sais que certains sont réticents devant ces petites bêtes crues alors, l'alternative, qui ne coûte guère plus de temps de préparation c'est l'huitre gratinée. Autant dire que le plus dur est d'ouvrir les huitres, après c'est de la rigolade. Mai le résultat vaut le coup d'oeil :

HUITRES GRATINEES 6 BLOGAlors, alors ? ça donne envie ou pas ?

HUITRES GRATINEES 1 BLOGLe plus dur, c'est ça, ouvrir les huitres sans se couper un doigt, une main ou un bras ! On les dispose sur la plaque du four sur du papier sulfurisé ou alu froissé pour les caler.

HUITRES GRATINEES 2 BLOGJe prépare dans un petit saladier, quelques échalotes émincées, une bonne dose de persil ciselé et 3 belles cuillères de crème fraîche épaisse, un peu de sel. Et je dépose une petite cuillerée de la préparation dans chaque huitre.

HUITRES GRATINEES 3 BLOGUne fine lamelle de Comté et au four chaud (180°C) pour 10 minutes. Et. . .

HUITRES GRATINEES 4 BLOGTadam ! A table !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est excellent, j'ai adoré ! Je n'avais jamais goûté les huîtres et j'ai été "scotché" !! Surtout que j'ai goûté celles de ma blogueuse préférée : ma maman !!!! <3
Publicité
L'assiette du jour
  • Maman de petits gastronomes devenus grands, épouse d'un gourmand sans égal, c'est un plaisir de régaler ma tablée tous les jours. Facile ou un peu recherchée, ma cuisine vous donnera peut-être des idées pour vos repas en famille et grandes occasions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pensez à vous abonner à la Newsletter pour ne rien rater des publications !!! (C'est gratuit !)
Il suffit de saisir son adresse mail dans la case ci-dessous,puis "clic" sur "s'abonner" et suivre les instructions. Ensuite, vous recevrez un mail lorsqu'un nouvel article est mis en ligne !
Newsletter
INDEX ALPHABETIQUE DES RECETTES DU BLOG !
Publicité